La COVID-19 a quasiment fermé vos entreprises et a eu un impact significatif sur vos ventes. Vous avez décidé de mettre votre entreprise en ligne (ou vous y songez), et après beaucoup de travail, de temps et d’argent, votre site est opérationnel. Mais, il y a un problème majeur, vos ventes en ligne ne sont pas celles que vous attendiez. On dirait que vous avez un problème de conversion.
Attendez, qu’est-ce qu’une conversion et comment savoir quand j’en ai une?
Une conversion se produit chaque fois qu’un visiteur de votre site Web effectue une action souhaitée. Il peut s’agir de remplir un formulaire, de regarder une vidéo ou de terminer une commande en ligne. Chaque action doit être attribuée à une valeur unique. Par exemple, soumettre une adresse courriel et acheter un produit valent des montants sensiblement différents. Il est essentiel que vous disposiez d’un suivi approprié afin de pouvoir prendre des décisions éclairées lors de toute modification. Comme pour la grande majorité des entreprises, Capital Journey utilise Google Analytics pour rester à l’affût de nos statistiques. Restez à l’écoute pour notre guide Google Analytics.
Alors qu’est-ce que je fais?
Il existe une multitude de façons d’augmenter votre taux de conversion, mais voici une liste restreinte simple avec laquelle vous pouvez commencer:
Exécutez un test A / B
Le test A / B est un moyen simple et efficace d’apporter des améliorations à une page. Pour effectuer le test, deux versions de la page sont utilisées, d’où «A / B». La version A est souvent la page existante tandis que la version B comporte quelques petites modifications. Lorsque les deux pages sont en ligne, la moitié des visiteurs est envoyée sur l’une tandis que l’autre moitié est envoyée sur l’autre. Une fois que suffisamment de données ont été collectées, vous pourrez voir laquelle des pages a mieux fonctionné et l’implémenter comme nouvelle page.
Ajouter de la crédibilité
Il est compréhensible que les gens craignent parfois les achats en ligne. Des sources crédibles aident à apaiser leurs esprits. Pour ce faire, vous pouvez vous inscrire à votre BBB local (partout au Canada) ou à l’OCCQ (Québec seulement), car ces services sont tenus en haute estime par les clients. Un autre bon moyen d’augmenter la crédibilité est de fournir des témoignages de vos clients. Cela fournit aux clients potentiels une forme de référence à laquelle ils peuvent se rapporter.
Lien vers les médias sociaux
Cette pratique est devenue plus ou moins courante, mais elle reste un outil important pour générer des conversions. En fournissant des liens vers vos pages de médias sociaux, les visiteurs de votre site Web peuvent y accéder facilement et voir ce que les autres ont à dire sur vous. Il va sans dire que vos pages de médias sociaux doivent être maintenues à un certain niveau. Si les pages ne sont jamais mises à jour, n’ont aucune communauté autour d’eux et manquent d’informations, vous voudrez peut-être reconsidérer.
Soyez clair
La clarté est la clé, les visiteurs ne peuvent être confus à aucun moment ou ils partiront simplement. Cela vaut pour tous les aspects du site Web. Vos produits doivent être facilement identifiables et les coordonnées doivent être faciles à trouver. Il va arriver que les clients aient des questions plus uniques. Essayez d’indiquer votre numéro de téléphone et envoyez un courriel à plusieurs emplacements afin qu’ils puissent vous contacter pour obtenir des réponses. Cela vaut également la peine d’envisager des options de clics pour clavarder telles que Zopim.
Pour plus de conseils et d’outils en ligne, assurez-vous de consulter régulièrement notre page de ressources pour les petites entreprises.