Guide de remboursement CUEC 2024 : ce que vous devez savoir
La plus récente date limite du Compte d’urgence pour les entreprises au Canada (CUEC) pour la remise de prêt est passée (18 janvier 2024). Toutefois, si vous avez demandé un prêt de refinancement avant cette date, vous êtes admissible à une prolongation spéciale jusqu’au 28 mars 2024 afin de conserver la portion pardonnable jusqu’à 20 000 $.
Si vous n’avez pas présenté de demande de refinancement, vous avez perdu la portion pardonnable et votre CUEC sera converti en prêt à terme pouvant être remboursé au cours des trois prochaines années.
Que vous ayez demandé ou non un refinancement avant la date limite, vous devez tenir compte de certains détails importants. Examinons les deux scénarios pour voir à quoi vous pouvez vous attendre en 2024 et au-delà.
Je n’ai pas fait de demande de refinancement
Si vous n’avez pas respecté la date limite du 18 janvier et que vous n’avez pas reçu de prolongation spéciale de votre banque, vous avez malheureusement perdu la portion pardonnable. Voici une FAQ pour vous aider à comprendre les prochaines étapes :
- Quelle est la nouvelle date limite pour rembourser mon prêt CUEC? Votre CUEC sera maintenant converti en prêt à terme pouvant être remboursé au cours des trois prochaines années, soit jusqu’au 31 décembre 2026.
- Des intérêts me seront-ils facturés? Oui, des intérêts mensuels de 5 % vous seront facturés sur le solde total impayé de votre prêt du CUEC (y compris la portion pardonnable) et vous pourrez payer le capital avant la date limite de remboursement du prêt à terme de 2026.
- Quelles sont mes options de refinancement? Capital Journey propose un programme de refinancement CUEC qui vous permet de choisir la solution qui convient le mieux à votre entreprise.
J’ai fait une demande de refinancement
Supposons que vous avez présenté une demande de refinancement au plus tard le 18 janvier auprès de l’institution financière qui a fourni votre CUEC. C’est parfait! Vous êtes maintenant admissible à une période de prolongation spéciale jusqu’au 28 mars 2024 afin de conserver la portion pardonnable. Et la suite? Voici une FAQ :
- Comment puis-je prouver que j’ai demandé un refinancement? Aucun document standard ne prouve que vous avez présenté une demande de refinancement au plus tard le 18 janvier 2024. Chaque banque a son propre processus. La meilleure façon de procéder est donc de vérifier auprès de la vôtre et de vous assurer que vous recevez les décisions par écrit.
- Que se passe-t-il si ma demande de refinancement est refusée? Si la banque qui fournit votre CUEC refuse votre demande de refinancement, vous pouvez tout de même être admissible à la prolongation du 28 mars. Assurez-vous simplement que votre compte est en règle et que votre institution financière confirme votre accès à la nouvelle date limite.
- Vais-je être facturé d’intérêts pendant cette période de prolongation spéciale? Oui, des intérêts de 5 % vous seront facturés à compter du 19 janvier 2024 sur le montant impayé de votre prêt du CUEC (y compris la portion pardonnable).
- Y aura-t-il d’autres prolongations? Malheureusement, non. Bien qu’il y ait eu des prolongations dans le passé, toutes les échéances sont maintenant définitives.
- Puis-je trouver d’autres sources de financement? Oui, vous le pouvez. Bien que vous deviez demander un refinancement avec l’institution financière d’origine qui a émis votre prêt, vous n’êtes pas obligé de prendre ce prêt. Vous êtes autorisé à explorer vos autres options de financement alternatif avant la date limite du 28 mars.
Si vous souhaitez obtenir du financement pour rembourser votre prêt du CUEC, Capital Journey offre des solutions flexibles pour votre entreprise. Il vous suffit de remplir la demande en ligne et de passer en revue vos options avec un conseiller en prêt attitré pour obtenir vos fonds dans un délai de 24 heures. Vous pouvez faire une demande en ligne ici ou communiquer avec un conseiller en prêt attitré au 855 704-7458.