Articles

SMB owners are reopening their businesses for a post-pandemic world.

Optimisez votre PME pour un monde post-pandémique

Alors que certains pays lèvent déjà toutes les restrictions liées à la COVID-19 et que l’on entend parler d’apprendre à vivre avec le virus, les propriétaires de petites entreprises se questionnent maintenant sur la façon d’optimiser leur entreprise pour réussir dans un monde post-pandémique éventuel. Sans surprise, les petites entreprises ont été touchées par la…
Someone working on cybersecurity

Ce que signifie la cybersécurité pour les PME

En raison de la pandémie de COVID-19, les PME ont changé leurs façons de faire. En effet, de plus en plus de PME canadiennes misent maintenant sur des outils et des technologies numériques pour mieux servir leurs clients. Une nouvelle étude de PayPal Canada révèle que 47 % des petites entreprises canadiennes se sont lancées dans la…

Stratégies de gestion de l’inflation pour les PME

Avec les problèmes de chaîne d’approvisionnement qui persistent et Omicron qui fait des ravages au pays, l’année 2022 comportera probablement son lot d’incertitudes, et l’inflation figurera parmi les plus importantes. L’inflation actuelle est attribuable en grande partie à des déséquilibres profonds entre l’offre et la demande de biens et de services. En 2021, nous avons constaté…

Astuces pour améliorer les flux de trésorerie des PME

La gestion des flux de trésorerie. Si vous êtes propriétaire d’une PME, cette tâche peut sembler décourageante au début; c’est tout à fait normal. Des études montrent que 64 % des propriétaires de petites entreprises au Canada sont accablés par des problèmes de flux de trésorerie. Si vous arrivez à gérer efficacement vos flux de trésorerie,…

Rendre votre PME durable

De plus en plus, les propriétaires de petites entreprises et les entrepreneurs veulent contribuer à une économie durable. Les propriétaires de petites entreprises et leurs employés sont maintenant bien placés pour agir et saisir l’occasion de bâtir une économie durable. Ce faisant, ils rejoindront une plus grande clientèle, rehausseront leur image de marque, amélioreront le…

Contenu pour enrichir les médias sociaux de votre PME

Par où commencer? Les médias sociaux changent continuellement notre façon de communiquer et de consommer l’information. Aujourd’hui, la qualité du contenu est à la base et au cœur de toute stratégie de médias sociaux efficace. En tant que propriétaire de petite entreprise, il peut être difficile de consacrer du temps à la création de contenu…

Trois conseils clés pour bâtir une entreprise prospère

Dans une récente entrevue de Smarter Loans, David Souaid, CRO du Capital Journey, a été invité à donner quelques conseils sur la création d’une entreprise prospère. Bien qu’il n’existe pas de recette exacte pour créer une entreprise prospère, tout entrepreneur peut prendre certaines mesures afin d’établir des bases solides pour son entreprise. David a partagé…

Se lancer sur TikTok : conseils pour les petites entreprises

Qu’est-ce que c’est, TikTok et pourquoi devriez-vous vous inscrire? Vous avez sûrement entendu parler de TikTok, l’application la plus populaire qui ait été téléchargée en 2020. Depuis son lancement, elle a explosé en popularité et compte désormais plus de 1,1 milliard d’utilisateurs actifs partout dans le monde. Il s’agit d’une plateforme de courtes vidéos où les créateurs…

Été 2021 : À quoi s’attendre et comment préparer votre petite entreprise

À l’approche de l’été et grâce au déploiement de la campagne de vaccination contre la COVID-19, un vent d’optimisme souffle sur les PME canadiennes. Selon le rapport sur les perspectives économiques de Deloitte, « l’économie canadienne s’est avérée résiliente » et nous pouvons nous attendre à une augmentation des dépenses de consommation à mesure que les restrictions…

Les 4 clés de la réussite pour les propriétaires de petites entreprises

Auteur : Ty Kiisel Les propriétaires de petites entreprises proviennent de différents milieux et, bien souvent, possèdent des compétences uniques. Par contre, qu’ils aient de l’expérience en vente, en marketing ou dans un domaine technique, tous les propriétaires de petites entreprises doivent apprendre à exploiter une entreprise de manière à assurer sa réussite. En plus de 35 ans…