Articles
Optimisez votre PME pour un monde post-pandémique
Alors que certains pays lèvent déjà toutes les restrictions liées à la COVID-19 et que l’on entend parler d’apprendre à vivre avec le virus, les propriétaires de petites entreprises se questionnent maintenant sur la façon d’optimiser leur entreprise pour réussir dans un monde post-pandémique éventuel. Sans surprise, les petites entreprises ont été touchées par la…
Ce que signifie la cybersécurité pour les PME
En raison de la pandémie de COVID-19, les PME ont changé leurs façons de faire. En effet, de plus en plus de PME canadiennes misent maintenant sur des outils et des technologies numériques pour mieux servir leurs clients. Une nouvelle étude de PayPal Canada révèle que 47 % des petites entreprises canadiennes se sont lancées dans la…
Stratégies de gestion de l’inflation pour les PME
Avec les problèmes de chaîne d’approvisionnement qui persistent et Omicron qui fait des ravages au pays, l’année 2022 comportera probablement son lot d’incertitudes, et l’inflation figurera parmi les plus importantes. L’inflation actuelle est attribuable en grande partie à des déséquilibres profonds entre l’offre et la demande de biens et de services. En 2021, nous avons constaté…
Astuces pour améliorer les flux de trésorerie des PME
La gestion des flux de trésorerie. Si vous êtes propriétaire d’une PME, cette tâche peut sembler décourageante au début; c’est tout à fait normal. Des études montrent que 64 % des propriétaires de petites entreprises au Canada sont accablés par des problèmes de flux de trésorerie. Si vous arrivez à gérer efficacement vos flux de trésorerie,…
Rendre votre PME durable
De plus en plus, les propriétaires de petites entreprises et les entrepreneurs veulent contribuer à une économie durable. Les propriétaires de petites entreprises et leurs employés sont maintenant bien placés pour agir et saisir l’occasion de bâtir une économie durable. Ce faisant, ils rejoindront une plus grande clientèle, rehausseront leur image de marque, amélioreront le…
Contenu pour enrichir les médias sociaux de votre PME
Par où commencer? Les médias sociaux changent continuellement notre façon de communiquer et de consommer l’information. Aujourd’hui, la qualité du contenu est à la base et au cœur de toute stratégie de médias sociaux efficace. En tant que propriétaire de petite entreprise, il peut être difficile de consacrer du temps à la création de contenu…
Prêt à terme et une ligne de crédit : c’est quoi la différence?
Un prêt à terme fixe est une somme forfaitaire octroyée que l’emprunteur doit rembourser avec intérêts sur une période convenue. Une ligne de crédit, quant à elle, donne accès à une somme d’argent à utiliser au besoin. Ces deux options fournissent une avance de fonds, disponible immédiatement. Au fur et à mesure que vous apprenez…
Trois conseils clés pour bâtir une entreprise prospère
Dans une récente entrevue de Smarter Loans, David Souaid, CRO du Capital Journey, a été invité à donner quelques conseils sur la création d’une entreprise prospère. Bien qu’il n’existe pas de recette exacte pour créer une entreprise prospère, tout entrepreneur peut prendre certaines mesures afin d’établir des bases solides pour son entreprise. David a partagé…
6 façons d’utiliser la technologie pour stimuler la croissance d’une entreprise de services
Les entreprises de services peuvent se développer de plusieurs manières. D’abord, elles peuvent obtenir des fonds d’un prêteur ou d’un investisseur. Ou encore, elles peuvent se développer en gagnant du temps, en réduisant leurs coûts et en obtenant davantage de réservations. Avec la bonne technologie, elles peuvent tout faire ! Voici six façons dont les entreprises…
Se lancer sur TikTok : conseils pour les petites entreprises
Qu’est-ce que c’est, TikTok et pourquoi devriez-vous vous inscrire? Vous avez sûrement entendu parler de TikTok, l’application la plus populaire qui ait été téléchargée en 2020. Depuis son lancement, elle a explosé en popularité et compte désormais plus de 1,1 milliard d’utilisateurs actifs partout dans le monde. Il s’agit d’une plateforme de courtes vidéos où les créateurs…
Qu’est-ce qu’une garantie et est-ce que j’en ai vraiment besoin pour un prêt commercial?
Habituellement, la garantie est considérée comme un élément important de l’admissibilité à un prêt aux petites entreprises. En fait, il s’agit de l’un des cinq aspects du crédit, appelés les 5 C, utilisés par de nombreux prêteurs traditionnels pour les aider à évaluer un emprunteur potentiel. Le terme garantie désigne « un élément de valeur utilisé pour…
5 conseils pour créer un programme de fidélisation efficace pour votre petite entreprise
Compagnies de téléphone, marques de cosmétiques, chaînes de cafés… à peu près tous les détaillants proposent un programme de fidélisation de la clientèle. En fait, plus de 90 % des entreprises offrent ce genre de programme sous une forme ou une autre. Pourquoi? Parce que les clients les aiment et que les entreprises en profitent également.…
Quatre façons créatives d’accroître les revenus de votre petite entreprise
Au cours de la dernière année, de nombreux propriétaires de petites entreprises ont dû sortir des sentiers battus. En effet, beaucoup ont fait preuve d’ingéniosité afin d’augmenter leurs revenus à la suite de la baisse des activités en raison des restrictions liées à la COVID-19. Bien que certaines innovations soient nées par nécessité, les PME…
Été 2021 : À quoi s’attendre et comment préparer votre petite entreprise
À l’approche de l’été et grâce au déploiement de la campagne de vaccination contre la COVID-19, un vent d’optimisme souffle sur les PME canadiennes. Selon le rapport sur les perspectives économiques de Deloitte, « l’économie canadienne s’est avérée résiliente » et nous pouvons nous attendre à une augmentation des dépenses de consommation à mesure que les restrictions…
Les 4 clés de la réussite pour les propriétaires de petites entreprises
Auteur : Ty Kiisel Les propriétaires de petites entreprises proviennent de différents milieux et, bien souvent, possèdent des compétences uniques. Par contre, qu’ils aient de l’expérience en vente, en marketing ou dans un domaine technique, tous les propriétaires de petites entreprises doivent apprendre à exploiter une entreprise de manière à assurer sa réussite. En plus de 35 ans…