Mise à jour – Programme de refinancement CUEC : économisez jusqu’à 20 000 $ et encore plus
La date limite de remboursement du programme de prêt du CUEC approche. Jusqu’au 18 janvier 2024, les petites entreprises peuvent profiter d’une remise de prêt pouvant atteindre 20 000 $, mais seulement si elles remboursent intégralement leur prêt avant la date limite. Voilà qui est plus facile à dire qu’à faire pour les nombreuses petites entreprises canadiennes qui se remettent encore des conséquences de la pandémie.
Pour les aider à obtenir une remise de prêt, Capital Journey a créé le programme de refinancement CUEC. Poursuivez votre lecture pour en savoir plus sur le fonctionnement de ce programme afin de ne pas rater cette occasion d’une durée limitée d’économiser des milliers de dollars.
Retour sur le programme CUEC
Le gouvernement canadien a lancé le Compte d’urgence pour les entreprises canadiennes (CUEC) pour soutenir les petites entreprises touchées par la Covid-19. Il a accordé des prêts sans intérêt pouvant atteindre 60 000 $ aux entreprises admissibles pour les aider à couvrir leurs dépenses opérationnelles quotidiennes. Prévue pour expirer le 31 décembre 2023, la date limite de remboursement a récemment été prolongée jusqu’au 18 janvier 2024, afin de donner aux PME un répit bien nécessaire pendant les vacances. Cela s’appuie sur la précédente prolongation d’un an annoncée par le gouvernement en janvier 2022, et beaucoup pensent que ce sera la dernière.
Fonctionnement de la remise de prêt CUEC
La remise de prêt a été intégrée au programme du CUEC pour encourager le remboursement complet avant la date limite et pour alléger le fardeau financier qui pèse sur les propriétaires de petites entreprises qui souhaitent éviter les frais d’intérêt. Pour y être admissibles, les entreprises doivent répondre aux critères suivants :
- Votre admissibilité au Compte d’urgence pour les entreprises canadiennes (CUEC) a été validée par le gouvernement du Canada et par l’Agence du revenu du Canada.
- Votre entreprise est en règle auprès de l’institution financière qui a financé votre prêt du CUEC.
- Votre solde impayé est remboursé intégralement au plus tard le 18 janvier 2024.
*Si vous faites une demande de refinancement auprès de l’institution financière qui a financé votre prêt CUEC par le 18 janvier 2024 et que vous avez besoin de plus de temps pour le régler, vous êtes toujours admissible à une remise si le capital impayé (moins toute remise de dette potentielle) et tout montant applicable aux intérêts sont entièrement remboursés d’ici le 28 mars 2024.
Le pourcentage du remboursement de prêt est fondé sur le montant de votre prêt. Voici un aperçu de ces pourcentages :
Si vous avez emprunté 40 000 $. Le remboursement du solde restant entraînera une remise de prêt de 25 %.
Exemple 1 : Si votre solde impayé est 40 000 $, vous n’aurez à rembourser que 30 000 $, ce qui correspond à une remise de prêt de 10 000 $.
Si vous avez emprunté plus de 40 000 $. Le remboursement du solde restant entraînera une remise de prêt de 25 % sur les premiers 40 000 $ et de 50 % sur le montant supérieur à 40 000 $.
Exemple 2 : Si votre solde impayé est 60 000 $, le remboursement se traduira par une remise de prêt de 33 %, soit 20 000 $.
Programme de refinancement CUEC de Capital Journey
Si vous craignez une incidence immédiate sur votre flux de trésorerie, notre programme de refinancement CUEC vous fournit plus de temps pour rembourser votre prêt. Plutôt que de rembourser le solde de votre prêt du CUEC sous forme de somme forfaitaire, vous pouvez l’acquitter par des versements plus petits sur une plus longue période. Vous pourrez ainsi préserver votre fonds de roulement tout en maximisant vos économies grâce à votre remise de prêt.
Nous comprenons que les petites entreprises ont des besoins particuliers; nous offrons donc trois options de financement :
1. Marge de crédit : Notre marge de crédit d’entreprise vous permet d’emprunter jusqu’à un certain montant et de rembourser votre prêt au fil du temps, moyennant des remboursements hebdomadaires fixes ou variables. Les fonds sont déposés directement dans votre compte d’entreprise.
2. Prêt à terme fixe :Avec un prêt à terme aux entreprises, vous recevez dès le départ le montant total du financement et vous pourrez le rembourser par versements fixes (quotidiens ou hebdomadaires) sur une durée déterminée.
3. Avances de fonds Flex :Les avances de fonds Flex sont des produits anticipés qui vous offrent le plein montant de financement dès le départ et qui sont remboursés par des paiements quotidiens variables en déduisant un faible pourcentage de vos ventes quotidiennes par carte.
Marche à suivre pour être admissible à une remise de prêt
Profitez pleinement du programme de remise de prêt CUEC. Voici un guide pour vous aider:
1. Vérifiez si vous êtes admissible : Commencez par vous assurer que votre entreprise satisfait aux critères d’admissibilité du CUEC. Votre entreprise doit être en règle auprès de l’institution financière qui a financé votre prêt.
2. Examinez le montant de votre prêt impayé : Vous pouvez communiquer avec votre institution financière pour confirmer votre solde impayé du CUEC.
3. Comprenez les critères de remboursement : Assurez-vous de comprendre les critères d’exonération de remboursement de prêt en fonction du montant que vous avez reçu.
4. Explorez les options de remboursement : Explorez vos options et choisissez celle qui convient le mieux à votre entreprise tout en protégeant votre flux de trésorerie à court terme.
5. Analysez les chiffres : Déterminez le montant que vous devez rembourser, le montant d’économie auquel vous êtes admissible et, si vous choisissez de refinancer votre prêt du CUEC, n’oubliez pas de tenir compte des frais supplémentaires associés au prêt. L’objectif de notre programme de refinancement CUEC est de vous permettre d’obtenir la marge de manœuvre dont vous avez besoin pour réaliser les économies offertes par la remise de prêt.
6. Respectez la date limite : Effectuez le remboursement d’ici le 18 janvier 2024 pour être admissible à une remise de prêt.
Si vous n’y procédez pas avant le 18 janvier 2024, vous devrez rembourser la totalité du montant emprunté, plus 5 % d’intérêts par année, facturés mensuellement. Le capital doit être intégralement remboursé au plus tard le 31 décembre 2026.
Comment présenter une demande de financement
Pour être admissible au programme de refinancement CUEC de Capital Journey, votre petite entreprise doit satisfaire aux exigences suivantes :
- Être établie au Canada.
- Avoir un compte bancaire d’entreprise auprès d’une institution financière canadienne.
- Posséder un historique commercial d’au moins six mois avec vous en tant que propriétaire de l’entreprise.
- Les ventes annuelles doivent être d’au moins 100 000 $.
Si notre programme de refinancement du CUEC vous intéresse, cliquez ici pour connaître le montant auquel votre entreprise est admissible. La demande est sans risque et n’aura aucune incidence sur votre cote de crédit.
Ne vous laissez pas décourager par votre prêt du CUEC
Travaillons ensemble pour trouver la meilleure solution pour vous et pour votre entreprise. Agissez dès maintenant et découvrez si vous êtes admissible, comprenez les modalités de remboursement et profitez de notre programme de refinancement du CUEC avant la date limite du 18 janvier 2024. Vous avez besoin de plus de renseignements sur nos options de financement? Communiquez avec nos conseillers en prêt au 855 704-7458 du lundi au vendredi, entre 9 h et 18 h (HE).
*Notre promotion de remise en argent est uniquement disponible via notre produit de prêt à terme aux entreprises sur une durée de 12 mois et plus. Une fois que vous aurez remboursé intégralement votre prêt de refinancement CUEC (sans manquer aucun paiement prévu), la remise en argent sera versée sous la forme d’un crédit sur votre compte bancaire professionnel dans les 10 jours ouvrables.