En tant que propriétaire d’entreprise, vous devez comprendre la différence entre votre cote de crédit personnelle et votre cote de crédit d’entreprise.
Le crédit personnel est celui que vous bâtissez en démontrant votre fiabilité quant au remboursement intégral et ponctuel de vos créances, qu’il s’agisse de cartes de crédits, de prêts automobiles ou de prêts à l’habitation. Ce faisant, vous améliorez votre dossier de crédit.
Il est toutefois important de vous souvenir que votre crédit personnel doit être distinct de votre crédit d’entreprise. Vous pouvez commencer à bâtir un crédit d’entreprise dès que vous avez un compte d’entreprise distinct.
Quelle est votre cote de crédit d’entreprise et comment est-elle mesurée?
En termes simples, les prêteurs souhaitent savoir dans quelle mesure une entreprise est fiable avant de lui accorder du financement. En établissant un crédit d’entreprise, le propriétaire d’une petite entreprise indique au prêteur s’il est susceptible ou non de rembourser le prêt.
Comment bâtir un crédit d’entreprise
Les propriétaires d’entreprise peuvent avoir recours à plusieurs méthodes pour bâtir un crédit séparé de leurs propres finances personnelles. D’abord, ouvrir un compte de chèques pour entreprise est l’un des meilleurs points de départ. De cette façon, les transactions commerciales ne se mêleront pas aux opérations personnelles. Il est également recommandé de bâtir un profil de crédit en obtenant une carte de crédit d’entreprise.
Bien que vous n’en voyiez pas l’importance au départ, séparer votre crédit d’entreprise de votre crédit personnel est essentiel pour devenir un candidat intéressant à un futur financement aux petites entreprises. Lorsqu’un propriétaire ne dissocie pas ses finances personnelles de ses finances d’entreprise, il expose son entreprise à une responsabilité financière.
Pour en savoir plus sur les cotes de crédit, cliquez ici.